Nadine Lebeau
Hypnose à La Rochelle
Nadine Lebeau
Hypnose à La Rochelle

Vivez la vie qui vous convient

« La thérapie, c’est amener le patient à se servir de ses propres processus »

Milton Hyland Erickson

Accompagnement

L'accompagnement proposé vous invite au changement, vous y trouverez des éléments de compréhension sur comment vous faites pour vivre ce que vous vivez.

Par une écoute bienveillante et un questionnement adapté, je vous guiderai vers une meilleure compréhension de vous-même. Je pratique une approche humaniste et ce qui importe le plus est la relation qui va s’établir entre nous. Faite de respect, d’écoute, de bienveillance et de confiance, elle vous permettra de faire émerger les éléments qui sont importants pour vous. À partir de cela vous aurez la possibilité de faire le chemin qui vous convient pour vivre au mieux.

Une histoire de Milton Erickson pour illustrer cette approche.

Un jour qu’il se promenait dans la campagne, il aperçoit un cheval seul qui broutait en caracolant de temps à autre. Il était visiblement libre comme l’air, ce qui dans nos contrées civilisées, n’est pas habituel pour un cheval.
Il s’approche de l’animal qui n’est pas farouche. Il porte une bride, signe qu’il doit appartenir à un paysan de la région. La question est « Lequel ? »
Milton ne se pose pas la question. Il attrape la bride et amène le cheval sur le chemin. Un peu plus loin, l’animal  s’en va manger l’herbe environnante.

Milton le laisse manger l’herbe et finement le ramène sur le chemin.
Et ainsi, d’escapades gourmandes en chemins vicinaux apparemment aléatoires, nos deux amis cheminent ensembles. Ils se retrouvent bientôt devant un corps de ferme. Un paysan vient aux nouvelles et ravi, reconnait son percheron égaré ! Il remercie chaleureusement Milton et intrigué, lui demande « Comment avez-vous su que c’était mon cheval et où était ma ferme ? »
Milton sourit, amusé et répond : « Moi je ne savais pas, mais le cheval, lui le savait. Je n’ai eu qu’à le remettre régulièrement sur le chemin duquel il était le plus proche… »

Nadine Lebeau à La Rochelle

La Rochelle

22, quai Louis Durand
17000 La Rochelle

Nadine Lebeau à l'Houmeau

L’Houmeau

1A rue de la république
17137 L’Houmeau

Dernier témoignage

"La violence, en sortir"

Par Eve

Je suis allée voir Mme Lebeau parce que la vie était devenue impossible. La violence au quotidien, la peur, le désespoir, c'est ce que je vivais au quotidien depuis des années. Elle m'a écoutée, soutenue, expliqué aussi. Elle m'a surtout accompagnée à retrouver le respect pour moi, la force de vouloir une vie qui me convienne, comme elle aime à le dire. Je conseille cette femme à l'écoute, en toute simplicité en toute humanité.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.