Nadine Lebeau
Hypnose à La Rochelle

Vivez la vie qui vous convient

Article

La relation amoureuse comporte cinq étapes.

La rencontre, le moment où notre regard s'attarde sur une personne et que notre attention est retenue, plus ou moins consciemment. C'est une période d'attirance et de séduction.

L'engagement, la relation prend naissance ici. C'est le début d'une histoire. Premiers baisers, relation sexuelle, complicité, sont au rendez-vous. Les premiers pas de l'engagement ne sont toujours conscients.

La relation au long court, dans sa durée, elle s'inscrit dans le quotidien du couple formé. Cette étape peut être la dernière pour une relation qui dure dans le temps.

Le désengagement, l'un ou l'autre ou les deux partenaires prend de la distance, psychique ou physique. La relation se dénoue. Cela peut être une pause ou un point final. Il peut y avoir encore des échanges mais les liens se distendent au moins pour l'un des deux partenaires. C'est une période difficile où les griefs peuvent refaire surface, ainsi que les douleurs. Cette étape peut être plus facile si l'on se fait accompagner d'un-e professionnel-le.

L'expérience, étape souvent oubliée ou trop courte. C'est celle où l'on tire expérience de ce que l'on a vécu. Etape importante pour aller vers une nouvelle relation ouvrant d'autres possibles.

Dans cette dernière étape, il est bénéfique d'être accompagné d'un-e professionnel-le qui pourra aider à bien identifier ce qu'il y a à apprendre. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.